Accès déficients visuels.
Resto en france - Trouvez un restaurant partout en france !
Resto en france - Trouvez un resto partout en france !Resto en france - Trouvez un restaurant partout en france !
RECHERCHER

Ex : Nom du restaurant, ville,
département, code postal...
 
Hôtel-Restaurant Moutier-Havequez
04/11/2010 09:54

Café-Restaurant de la Bonne Dame
25/10/2010 15:05

Recette du Gâteau léger aux noix
25/10/2010 14:58

Recette de Tajine de saumon rose entier
18/10/2010 12:00

Beaune se prépare pour la 150e vente des vins des Hospices de Beaune
11/10/2010 09:21

Plus de news...   
 


 

Auberge de la Cour d'Henon


86170 CISSE
Tél. : 549516333 - Fax : 549540829

Voir les avis (8)
Emettre un avis


Publicité
Entrée du restaurant

Type de restaurant : Gastronomique, Cuisine traditionnelle

Recommandations

Petit Futé, édition 2006. Virée Gourmande

      Au bord de la RN 14... stop.

Depuis 12 ans, les époux Varvoux occupent les lieux où trône en fond de salle une cheminée. Les épais rideaux pastel peaufinent ce décor confortable. Seule ombre :  au mur des cadres de pin-up dessinées en noir et blanc chagrinent le charme de cette salle agréable. Hubert Varvoux rivalise de créativité, un coup d'oeil sur la carte suffit pour s'en convaincre : filet de sandre au beurre d'orange, confit de canard, filet mignon de biche au réglisse ou en saveur de chicorée. Selon les saisons, ils vous proposeront une salade d'escargots aux lardons, bouchée de queues d'écrevisses, chevreau à la Poitevine, chèvre rôtie au miel et le saumon fumé, s'il vous plait, par leurs soins, gratin de fruits frais. Une très belle carte des vins complète le tout. Faiblesse : on finira bien par en trouver  une, un jour. Talent : la créativité de Maître Hubert.

Le Pictavien. Restaurants autour de Poitiers

      L'auberge ne date pas d'hier. Plutôt d'avant-hier, de la IVème République. Une certaine Madame Pouzet fondait l'établissement  en 1958. Liliane et Hubert Varvoux en devinrent les propriétaires trente cinq ans plus tard (1993). Leur salle de restauration se présente avec une cheminée, un plafond boisé et la treizaine de fameuses pin-up en noir et blanc. Hubert cultive lui-même la plupart des légumes qu'il utilise pour  sa cuisine. "Le chef est fêlé", dit Liliane à propos de son mari, l'oeil lumineux ; "le soir, tard, après son service, il plante des légumes dans le jardin, avec sa lampe de spéléologue allumée sur le front."

De retour aux fourneaux, sa récolte rejoint les ingrédients de plats gastronomiques ou tradionnels : foie gras frais de canard, sandre au beurre d'orange , chèvre rôtieau miel, mignon de biche en saveur de chicorée, gratin de fruits frais, nougat glacé... Tout est fait maison ; le saumon lui-même est fumé ici. Le vin peut être commandé au verre. Les amateurs de bière apprécieront en outre la présence des breuvages imaginés et fabriqués par Pascal Pouilly à la brasserie de Bellefois, à Neuville. Autre avantage pour apprécier pleinement son repas : le restaurant est non fumeurs.

Plats à emporter sur commande.

Guide du Routard Poitou-Charentes

             A 5 km au sud du bourg de Neuville, sur la route de Poitiers. L'emplacement de cette auberge   n'est certes pas idéal, au bord  de cette nationale 147 , mais l'intérieur, plutôt cossu et frais, et un     bon rapport qualité-prix pour une cuisine traditionnelle et bien faite rattrape le tout. Café offert à nos lecteurs sur présentation de ce GDR.      



Accueil - Qui sommes nous ? - Liens - Services - Contacts - Mots de passes oubliés !
Mentions Légales - Conditions générales de ventes - Plan du site
Copyright Patagos 2024
Les hôtels en France